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PILOXING ®


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Le PILOXING® est LA nouveauté dans le monde du fitness ! Vous avez toujours rêvé de faire de la boxe ? Tout en étant féminine ! Vous aimez aussi la danse ? Et pourquoi-pas faire les trois ? Entre boxe, Pilates® et danse, le PILOXING® réunit ce trio ! Vous ne connaissez pas encore ? Vous êtes tenté(e)s ? Le PILOXING® est là, pour vous, et voici les raisons qui vous pousseront à vous y mettre ! Alors à vos gants… Prêt(e)… Dansez !

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Le PILOXING® est LA nouveauté dans le monde du fitness !

Vous avez toujours rêvé de faire de la boxe ? Tout en étant féminine ! Vous aimez aussi la danse ?

Et pourquoi-pas faire les trois ? 

Entre boxe, Pilates® et danse, le PILOXING® réunit ce trio !

Vous ne connaissez pas encore ? Vous êtes tenté(e)s ? Le PILOXING® est là, pour vous, et voici les raisons qui vous pousseront à vous y mettre !

Alors à vos gants… Prêt(e)… Dansez !



Le Piloxing® qu’est ce c’est ?

Les cours de Piloxing® font un carton aux Etats-Unis et surgissent en force dans les clubs de fitness parisiens ! Mais pourquoi un tel engouement ? Parce que cette nouvelle forme de fitness est un doux mélange de Pilates®, de boxe et de danse. C’est une activité sportive qui s’adresse aux femmes d’aujourd’hui, à la fois féminines, puissantes, dynamiques, mères de famille autant que business woman ! Les femmes doivent se sentir féminines, mais fortes lorsqu’elles s’entraînent. Avec le Piloxing® vous avez la puissance de la boxe tout en vous sentant féminines par la grâce du Pilates® et de la danse. Concentré de forme et d'énergie, il s’agit d’un sport bien être qui consiste à faire travailler l’ensemble des muscles du corps de manière à ce que ceux-ci se développent harmonieusement. En reprenant des mouvements qui travaillent l'équilibre et l’agilité, ils développent la souplesse et la puissance. Le Piloxing® ajoute de l'intensité, du rythme, pour que le défoulement soit au rendez-vous. Equipé(e)(s) de gants de boxe (optionnel), on ressent très vite l’effet dans les bras. Ces accessoires permettent d'amplifier les réactions des mouvements du haut du corps. On enchaîne en musique les kicks, les uppercuts, comme sur le ring mais sans adversaire ; et on se donne sans compter ! C’est vraiment un cours basé sur le très efficace «Interval Training*», grâce aux différents rythmes et intensités obtenus grâce à l’enchainement boxe, Pilates® et danse sans interruption pendant 45 minutes à 1 heure. Une séance peut faire perdre 900 calories ! * L’Interval Training  ou HIIT pour High Intensity Interval Training est une méthode d'entraînement basée sur la répétition d'exercices intenses entrecoupée de périodes de repos ou de périodes d'exercices d'intensité modérée. Il s'agit d'un travail intermittent.


Le Piloxing® comment ça marche ?

Le Piloxing® est proposé uniquement par des instructeurs qualifiés pour l’enseigner. Notre coach l'est !

Pour le côté ludique, c’est sur une musique entraînante que s’enchaînent de mini-chorégraphies. Mais rien de très complexe. Il s'agit de rester accessible à tous et à toutes. Le Piloxing® permet l’accroissement de la puissance des muscles, résultant de la pratique des gestes de la boxe pour laquelle on travaille jusqu’à 85% de sa fréquence cardiaque. C’est vraiment la partie  la plus tonique du cours (on parle de haute intensité).  Les exercices reposent sur des mouvements de bras répétitifs, ce qui permet de sculpter rapidement le corps au niveau des biceps, triceps, épaules, dorsaux, poitrine et sangle abdominale. On récupère ensuite avec des séquences de Pilates® qui permettent de se concentrer sur les postures, l’équilibre, le gainage afin de tonifier les muscles profonds liés à la zone pelvienne: sangle abdominale, lombaires, adducteurs, abducteurs, fessiers... Et enfin la partie Danse, la touche fun, qui fluidifie les transitions entre les blocs d’exercice et qui apporte l’amélioration de la synchronisation et la grâce des gestes.En effet, certains mouvements du Piloxing® s'inspirent de la danse classique ou autres styles de danse. Entre techniques de coups de poings, on s'agite, on ne s’arrête jamais ! Et on termine toujours la séance par la figure du slogan de la Fondatrice Viveca Jensen, «  Sleek, sexy, powerfull » (féminine, élégante, forte et puissante).


Le Piloxing® pour qui ?

Le Piloxing® s’adresse à tous et toutes, quels que soit leur âge et leur condition physique ! Il s'adresse à ceux et celles qui recherchent une activité fun pour se défouler, s'amuser et dépenser un maximum d'énergie en un minimum de temps. Aussi pour des  pratiquant(e)s qui veulent avoir des résultats rapides tout en se faisant plaisir, ainsi qu’aux adeptes du fitness gourmands de nouveauté. Le format de cours, de 45 min à une heure, conviendra aux plus pressées. Tous seront conquis ! On le pratique en groupe où à deux. Ludique et varié, le Piloxin®g est un sport où l'on s'amuse avant tout ! On peut y emmener son ado, ses collègues ou ses copines ! Il n'y a priori aucune contre-indication à sa pratique. Cependant, et comme pour toute discipline un peu engagée, si vous n'avez jamais fait de sport ou si vous reprenez après une longue période d'arrêt, demandez un avis médical avant de vous lancer. Et signalez au coach que vous débutez : il sera plus attentif à corriger vos postures, vous évitant ainsi tout risque de blessure. Les mouvements de boxe, amplifiés par le port de gants lestés, tonifient la musculature, la danse fait travailler la souplesse et les postures de Pilates® aident à remodeler la silhouette tout en sculptant les muscles profonds : le Piloxing® est donc idéal pour celles qui veulent rapidement redessiner leur corps.


Les multiples bienfaits du Piloxing®

Le Piloxing® vise à brûler un maximum de calories, à travailler le cœur et l'endurance et à muscler l'ensemble du corps de façon harmonieuse. Au final, le Piloxing® promet une perte allant jusqu'à 900 calories par séance de 45 minutes à une heure, le développement d'une musculature fine, sèche et harmonieuse et une amélioration de la résistance à l’effort et des capacités d’endurance. Comme en boxe, les abdos travaillent un maximum. La sensation d’avoir bien travaillé est délicieuse. Le Piloxing® a, en effet, l’avantage supplémentaire d’offrir un meilleur équilibre du corps tout en donnant plus de vigueur aux muscles qui en ont besoin. Il permet aussi d’acquérir plus de souplesse. En outre, celui qui pratique le Piloxing est invité à coordonner ses gestes avec la cadence de sa respiration pour optimiser les résultats obtenus, ce qui lui apprend à mieux maîtriser sa respiration et donc son stress. Les adeptes de cette nouveauté fitness ont le plaisir de constater que l’ensemble de leurs muscles se renforce au cours des différentes séances et que de nombreux mouvements travaillent les muscles profonds. Les participant(e)s ne sont donc pas confronté(e)s au manque d’homogénéité de la force de leurs différents muscles, contrairement à ce qui se produit avec certains sports qui ne sollicitent qu’une partie des muscles, comme c’est le cas avec le tennis ou le vélo, par exemple. D’autre part, ce sport bien être à l’avantage de fortifier le système cardio-vasculaire, d’accélérer la perte de surpoids en étant à l’origine d’une forte consommation de calories et d’aider celui qui s’y adonne à acquérir une silhouette mince, puissante et élégante. Enfin, il offre une très bonne contribution à l’entretien de la forme et du bien-être de l’individu. La promesse de cette nouvelle discipline ? Du cardio, des muscles bien secs, et du fun au rendez-vous !


Bon à savoir !

Le Piloxing® ne requiert pas d'équipement particulier. Il se pratique en salle. Donc une tenue qui vous laisse bien libre de vos mouvements des bras comme des jambes sera parfaite. Le Piloxing® ne comportant pas d'impacts forts au sol, on le pratique le plus souvent pieds nus. En revanche, on se munit de petits gants lestés, afin de renforcer la musculation du haut du corps. Mais ils sont optionnels et vous pourrez vous les procurer auprès du coach. Seule la marque Piloxing® est acceptée au sein du cours. Le poids étant adéquatement calculé ! Par ailleurs, c’est un cours qui se fait pieds nus. Vous n'avez pas besoin d'acheter de chaussures fantaisistes ou à la mode. Toutefois, on peut porter des chaussettes, mais pas ses socquettes de tous les jours : il faut un modèle antidérapant. Des chaussettes estampillées Piloxing® peuvent être fournies auprès du coach. Ou vous pouvez vous munir de chaussures minimalistes, ou d’une paire de coussinets plantaires ou encore de pédilles. Allez découvrir les bienfaits d'être "pieds nus" dans notre onglet "Conseils & astuces". D’autre part, l’avantage du Piloxing® ne vous soumet pas d’apprendre « par cœur » ou de vous souvenir de la chorégraphie. Vous suivez tout simplement le coach. Aucune contrainte de reprendre le cours si vous avez été absente la ou les séance(s) précédente(s) ou si vous entreprenez l’activité en cours d’année. Vous ne serez pas égaré(e) ou désemparé(e) ! Pour vous permettre également de tonifier de manière rapide (en 2 mois) avec un effet vraiment optimal à raison de 2 cours par semaine, complétez votre entrainement Piloxing®  avec le Pound® qui est une bonne alternative ! > Allez découvrir la Méthode Pilates®  dans notre onglet " Nos activités ".


Jour, horaires & lieux des cours

Chaque lundi de 20h00 à 21h00 à partir du 23 septembre 2019

Salle des fêtes de Chaussin

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